Le choc des photos

Le recourant est un ancien directeur de l’École secondaire

Notre ville est dans un brouillard inhabituel en automne : un brouillard institutionnel. Personne ne sait si le nouveau Conseil communal a déjà siégé et le site internet ne donne aucune (!) information, aujourd’hui 10 novembre, sur l’ordre du jour du premier Conseil général, le 16 novembre. Peut-être est-ce dû au recours qu’a déposé un ancien directeur de l’École secondaire, qui fut entre autre conseiller général et député… socialiste.

Sur son profil Facebook, public, on apprend qu’il est très en colère contre la ville et qu’il a déposé un recours. Comme l’écrit l’Agence télégraphique suisse relayée hier par la RTS, « un citoyen estime problématique le dépouillement sur deux jours. Le recourant ne conteste pas les résultats, qu’il pense exacts, mais considère que plusieurs articles de la loi cantonale sur les droits politiques n’ont pas été respectés.« 

Le style est fleuri, à la Trump, c’est d’actualité, avec même des fautes d’orthographe. Il s’attaque à la ville, quasi totalitaire, à son chancelier « socialiste » (nous ne l’avons jamais jamais vu au parti !).

Bref, Jean-Claude Leuba renie ses anciennes amours, l’école et le PS. Ce n’est pas grave car le droit est pour lui. Il doit tirer plaisir (« j’en ris encore ») de son bon coup !

L’ancien député Leuba aime les « affaires malodorantes » et il avait l’habitude, comme député du Haut, de faire ouvrir des enquêtes. Par exemple en novembre 1982, alors qu’il n’était qu’instituteur. Il avait réussi à avoir la peau du préfet d’alors !

Hier soir le Conseil général de Neuchâtel a siégé sans le Conseil communal puisque le recours de Solidarités ne porte que sur l’élection de ce dernier.

Dans notre ville, il serait bien, aujourd’hui ou demain, qu’une communication soit faire sur la suite des opérations. Afin que la transition ne prenne pas des allures américaines ! Qui est président, Théo 1 ou Théo 2 ? Le Conseil général du 16 novembre est-il annulé ou maintenu ?

Nous offrons à Jean-Claude Leuba un vidéo montrant Khatia Buniatishvili  jouant la 4e Ballade de Chopin, histoire qu’il se balade mieux couvert sur Facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s