Vivre en ville

Les informations sur les chantiers doivent s’améliorer

Le mardi 14 septembre, l’arrière-été nous a permis de voler au-dessus des six chantiers importants du centre-ville. La Ville en gère deux, Viteos un, d’après les panneaux de chantiers. Sur les trois autres chantiers marqués en rouge (Agassiz, Entilles, Bel-Air), les abeilles-piétonnes ne savent ni ce qui se fait, ni qui le fait ni jusqu’à quand.

Le chantier 1 est sur la rue Agassiz et commence rue du Nord. Aucune info sur lui !

Le chantier 2 est sur la rue des Entilles et commence rue Numa-Droz. Aucune info sur lui !

Le chantier 3 « Viteos » est sur la rue Ami-Girard et les rues adjacentes. Viteos a installé deux panneaux explicatifs très clairs. Bravo !

Le chantier 4 « Ville » est sur la rue de Pouillerel avec un panneau explicatif clair. Très bien !

Le chantier 5 « Ville » est sur les rues Casino-Coullery avec trois panneaux pas très clairs car on n’arrive pas à bien se représenter l’allure qu’aura cet axe important, ce MILLE DE LA CULTURE. Nous avons récemment évoqué les importants problèmes de sécurité et d’information des piétons sur certains tronçons de ce chantier gigantesque, problèmes en partie résolus.

Le chantier 6 est sur les rue Moulins-Bel-Air. Aucune info sur lui !

Dans un article consacré au même sujet il y a deux ans, nous écrivions : « L’espace urbain d’une ville, ses rues, ses parcs et ses places, n’appartient à personne d’autre que ses citoyens. A La Chaux-de-Fonds, ceux-ci sont très fortement laissés à eux-mêmes quand des travaux d’importance ont lieu, notamment des « creusages » qui perturbent le trafic ou la mobilité. Nous devons exiger de tous les partenaires concernés une meilleure information sur le terrain, notamment par de simples et peu coûteux panneaux explicatifs. »

Force est de constater que nos articles ne servent à rien puisque personne ne veut apparemment changer les choses.

Apparemment, car notre petites antennes ont perçu des vibrations positives du côté d’un bourdon-roi. Dès l’an prochain, il semblerait que ce qui naturel dans tous les quartiers de Zürich inspirera notre ruche. Ci-dessous une image prise le 10 septembre devant le Letzigrund !

Catégories :Vivre en ville

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s