J’ai reçu mon macaron valable depuis le 1er novembre et ne suis pas vraiment fier de payer si peu. La Chaux-de-Fonds sera la seule ville de Suisse où les résidants continueront de ne presque rien dépenser (15 francs par an) pour se parquer partout où ils veulent et pas seulement dans le quartier où ils habitent.

À Neuchâtel, pour se parquer DANS son quartier seulement, il faut payer 110 francs soit 11 fois moins. À La Chaux-de-Fonds, comme résidant, je paie 73 fois moins pour me garer partout où je veux pendant plus de deux heures : dans ma rue, vers la Bibliothèque de la Ville pour travailler une après-midi, même une matinée entière devant le lycée où j’ai longtemps travaillé !
Le changement des conditions de parcage pour les pendulaires sera d’autant plus rude qu’ils auront l’impression d’être les seuls à « casquer » : j’ai donc l’impression d’être un citoyen privilégié d’une ville pingre et même inique !
Au Locle rien n’est décidé car chaque ville fait dans son coin ses petites affaires. Et pendant ce temps, on parle d’un espace cantonal unique… Ou même de collaboration entre les deux villes des Montagnes.
Catégories :Vivre en ville